Vos citations favorites

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos citations favorites

Message par Mr Chat le Mer 9 Jan - 14:54

D. H. T. a écrit:"Celui qui gouverne un peuple en lui donnant de bons exemples est comme l’étoile polaire, qui demeure immobile pendant que toutes les autres se meuvent autour d’elle." (Confucius)
longue mais bien
Intéressante et surtout vraie

Mr Chat
Admin
Admin

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mr Chat le Mer 9 Jan - 14:55

Jeff Van Planet a écrit:bonjour,

Je viens donner ma première citation:

un peuple prêt à sacrifier un peut de liberté pou un peut de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux
Benjamin Franklin

Et voici ma deuxième, extraite de la déclaration d'indépendance des USA le 4 juillet 1776.

Nous considérons comme absolues ces vérités:

que les hommes sont créés égaux, qu'ils sont investis par leur Créateur de certains droits inaliénables parmi lesquels figurent la vie, la liberté et l'aspiration au bonheur
Thomas Jefferson,
La deuxième je suis tout a fait d'accord
Mais la première non
Si on ne possède plusde sécurité alors plus de liberté
Donc le compromis est intéressant

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Joy division le Mer 9 Jan - 21:02

Oui, d' accord avec Bourbon.

Joy division
Admin
Admin

Message par Jeff Van Planet le Ven 11 Jan - 18:58

Bourbon 1er a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:bonjour,

Je viens donner ma première citation:

Benjamin Franklin

Et voici ma deuxième, extraite de la déclaration d'indépendance des USA le 4 juillet 1776.

Thomas Jefferson,
La deuxième je suis tout a fait d'accord
Mais la première non
Si on ne possède plusde sécurité alors plus de liberté
Donc le compromis est intéressant

Ce que veut dire la première c'est que, un peuple qui est prêt à sacrifier sa liberté en échange de la sécurité, finira par perdre les deux.
Ce peuple ne sera ni libre ni en sécurité.
On le constate en se moment en France.La loi HADOPI, Nicolas Bedos qui est en se moment attaqué pour injure racistes... etc. CAD qu'à force de nous protégé, nous perdons petit à petit toute notre liberté.

Sinon j'en ai une autre dans le même goût: « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.» Frédéric Bastiat

Je reviendrai bientôt avec d'autres citations.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage
Essai: 1

Message par Joy division le Ven 11 Jan - 19:14

Benjamin Franklin devant des membres du gouvernement anglais, 1750:

Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.

Encore une citation pour les aveugles en mal de comprendre (comprendra qui voudra):

Mayer Amshel Rothschild (1743-1812) dit

"Messieurs, un certain M. John Sherman nous a écrit qu'il n'y a jamais eu autant de chance pour les capitalistes d'accumuler de la monnaie que par "un décret promulgué", selon le plan formulé par l'Association Britannique des Banquiers. Il donne presque tous pouvoirs à la banque nationale sur les finances de la nation. (...) si ce plan prenait force de loi, il en découlerait de grands profits pour la fraternité des banquiers dans le monde entier.(...) M. Sherman dit que les quelques personnes qui comprennent ce système ou bien seront intéressées à ses profits ou bien dépendront tellement de ses faveurs qu'il n'y aura pas d'opposition de la part de cette classe, alors que la grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans complainte et peut-être sans s'imaginer que le système est contraire à ses intérêts. Vos serviteurs dévoués".

Il est intéressant de constater combien ces citations sont bien d' actualité, de voir et d' entendre combien les gens sont soumis au mensonge international qui dit que les états n' ont plus un sou, qu' ils sont ruinés jusqu' à l' os! Pourtant, on trouve de l' argent pour la guerre, pour renflouer les banques, pourtant le crédit convertible en monnaie n' existe que par ceux qui le demandent, par leurs suées au travail sur toute une vie.

On a beau rappeler aux lobotomisés que nous nous faisons tous escroquer, le matraquage des médias fait bien son travail, la propagande est bien assimilée, bien avalée. Les lobotomisés sont gourmands, ils en redemandent. Pourtant, le recul de l' histoire prouve que quand on méprise le peuple, tôt ou tard il y a un retour de manivelle. Et il y aura encore un retour de manivelle. Les banquiers sont l' ennemi numéro un de l' humanité, un cancer incurable.

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Sam 12 Jan - 17:25

Il faut atteindre le bon équilibre
Mais trop de libertés=plus de sécurité
On voit ce que sa fait aujourd'hui chez nous...

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Jeff Van Planet le Mar 15 Jan - 18:42

Bourbon 1er a écrit:Il faut atteindre le bon équilibre
Mais trop de libertés=plus de sécurité
On voit ce que sa fait aujourd'hui chez nous...

Pourtant les libertés sont limitées.
On le vois dans notre vie de tout les jours.
Dans mon optique on ne peut pas avoir trop de libertés.

Sinon voici une nouvelle citation, celle là je vais la mettre en signature:

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.

Frédéric Bastiat 1801-1805.

Dernière édition par Jeff Van Planet le Mer 16 Jan - 9:57, édité 2 fois

Serge Schweitzer né en 1949
Libéralisme: système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus
Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Joy division le Mar 15 Jan - 20:48

[quote="Liberation"]Benjamin Franklin devant des membres du gouvernement anglais, 1750:

Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.

Encore une citation pour les aveugles en mal de comprendre (comprendra qui voudra):

Mayer Amshel Rothschild (1743-1812) dit

"Messieurs, un certain M. John Sherman nous a écrit qu'il n'y a jamais eu autant de chance pour les capitalistes d'accumuler de la monnaie que par "un décret promulgué", selon le plan formulé par l'Association Britannique des Banquiers. Il donne presque tous pouvoirs à la banque nationale sur les finances de la nation. (...) si ce plan prenait force de loi, il en découlerait de grands profits pour la fraternité des banquiers dans le monde entier.(...) M. Sherman dit que les quelques personnes qui comprennent ce système ou bien seront intéressées à ses profits ou bien dépendront tellement de ses faveurs qu'il n'y aura pas d'opposition de la part de cette classe, alors que la grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans complainte et peut-être sans s'imaginer que le système est contraire à ses intérêts. Vos serviteurs dévoués".

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Mar 15 Jan - 21:15

Jeff Van Planet a écrit:Les libertés sont limitées.

Beaucoup de gens ont dit ça avant vous...le Marquis de Sade...Marc Dutroux...Francis Heaulme ... tongue
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par D. H. T. le Mar 15 Jan - 23:34

"Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres."

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par professeur choron le Mar 15 Jan - 23:54

Allez expliquer ça à un "libéral-libertaire"...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Mer 16 Jan - 10:02

D. H. T. a écrit:"Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres."

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

La première citation je ne l'ai jamais comprise.
Est-ce Ma liberté ou celle de l'autre qui s'arrête?.Ceci implique fatalement qu'une des deux libertés à moins de valeur que l'autre.
Celle ayant moins de valeur s'arrêtera et celle qui aurait plus de valeur continuerait.
en cas de conflit d'intérêt, qui trancherait?

La deuxième est assez juste, mais dans la réalité, tiens elle debout?

Libéralisme: système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus
Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Mer 16 Jan - 12:08

La première citation est pourtant très simple...là ou "votre liberté" porte atteinte à autrui, elle s'arrête ! C'est insupportable pour vous, on le conçoit bien, mais la même chose est demandée à autrui (sa liberté s'arrête là ou elle vous porte atteinte) donc contrairement à ce que VOUS souhaiteriez, il n'y a pas "une des deux libertés qui a moins de valeur que l'autre", ne nous la faites pas "à l'envers" !
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Mer 16 Jan - 14:23

Je vais vous l'expliqué plus simplement.
J'ai envie de tondre la pelouse. Mais en même temps mon voisin à envie de faire la sieste.
Qui à le plus le droit?
Donc Le droit de deux Femmes(ou deux hommes) de vivre ensemble, est une liberté pour eux, mais si leurs voisins sont gêné de les voire main dans la main?
Si vous vous agenouillez un crucifix à la main en pleine rue et que vous nous faites 10 ave Maria. Moi en temps qu'athée je serait choquer, qu'elle liberté s'arrête alors en premier?
Il y à bien conflit d'intérêts.
Comme le droit à l'image, à la vie privé et le droit à l'information se contredisent sur certains points.
Dans ce cas imaginons Monsieur X grand acteur américain qui pendant que sa femme fait un filme à hollywood lui prend son Yacht et va en Mer des caraïbes avec 5 Prostitués et 6 Killos de cocaïne. Un journaliste passe par la, il prend des photos et décide de les publiés.
Le Monsieur X à le droit d'aller dans les caraïbes et de faire un bacchanale, sans que personne ne le vois.
Par contre le journaliste à le droit d'informé le Public.
Alors là quelle est la liberté de l'autre? celle de Monsieur X? ou celle de l'information?

Je serai ravi de vous entendre sur ces points concrets... Sauf si bien sûr si c'est pour vous entendre parler de "loi de la jungle"

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par D. H. T. le Mer 16 Jan - 17:03

professeur choron a écrit:La première citation est pourtant très simple...là ou "votre liberté" porte atteinte à autrui, elle s'arrête !

Effectivement, il n'y a rien d'autre à ajouter. C'est la raison d'être des lois, qui ont pour but d'aider à résoudre les litiges, ou à définir les conditions d'une coexistence, surtout dans les cas problématiques.
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par Joy division le Mer 16 Jan - 20:10

professeur choron a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:Les libertés sont limitées.

Beaucoup de gens ont dit ça avant vous...le Marquis de Sade...Marc Dutroux...Francis Heaulme ... tongue

Mieux encore: Patrick Dills, l' injuste procès d' outreau qui poussa même un père de famille au suicide! C' est ça aussi le libéralisme! A force de tout vouloir privatiser et d' enlever les budgets de l' état (pour faire plaisir aux banques ni plus ni moins, Grèce et Italie ce sont des banquiers mis au pouvoir par les banquiers), on en arrive à enfermer des innocents pour pédophilie (la pire des peines quand on est en prison...) et à laisser des monstres en liberté. Elle est belle la réussite libérale. Quand le mur de Berlin est tombé, j' ai compris que le libéral-capitalisme allait suivre le même chemin. Ce n' est plus très long, même pas dit que ça dépasse 2017.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Jeu 17 Jan - 1:30

Jeff Van Planet a écrit:Je vais vous l'expliqué plus simplement.
J'ai envie de tondre la pelouse. Mais en même temps mon voisin à envie de faire la sieste.
Qui à le plus le droit?
Donc Le droit de deux Femmes(ou deux hommes) de vivre ensemble, est une liberté pour eux, mais si leurs voisins sont gêné de les voire main dans la main?
Si vous vous agenouillez un crucifix à la main en pleine rue et que vous nous faites 10 ave Maria. Moi en temps qu'athée je serait choquer, qu'elle liberté s'arrête alors en premier?
Comme le droit à l'image, à la vie privé et le droit à l'information se contredisent sur certains points.
Dans ce cas imaginons Monsieur X grand acteur américain qui pendant que sa femme fait un filme à hollywood lui prend son Yacht et va en Mer des caraïbes avec 5 Prostitués et 6 Killos de cocaïne. Un journaliste passe par la, il prend des photos et décide de les publiés.
Le Monsieur X à le droit d'aller dans les caraïbes et de faire un bacchanale, sans que personne ne le vois.
Alors là quelle est la liberté de l'autre? celle de Monsieur X? ou celle de l'information?

Je serai ravi de vous entendre sur ces points concrets... Sauf si bien sûr si c'est pour vous entendre parler de "loi de la jungle"

Justement, pour quasiment TOUS ces cas de figure, c'est l'état qui tranche ! En essayant, bien sur, de respecter l'intérêt de la majorité quand on est en démocratie...

Le coup de "la main dans la main" est assez ridicule, toutefois...le coup du "crucifix" pas très sérieux, on se demande pourquoi vous n'avez pas plutôt cité un barbu sur son tapis d'ailleurs...le coup du yacht, en France le mec sur son yacht a raison, dans les pays anglo-saxon c'est le journaliste...

Mais il n'y a que le premier exemple qui est bon...

Prenons en un meilleur : le petit jeff van planet, dans le bac a sable, a envie du jouet de son voisin, il lui, prend ! Si sa maman n'est pas une saloperie, elle reprend le jouet des mains du petit jeff et le rend à son propriétaire. Le petit jeff, sur ce coup, est spolié de sa "liberté", mais c'est un excellent exemple du "sa liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre"...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Jeu 17 Jan - 9:35

professeur choron a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:Je vais vous l'expliqué plus simplement.
Qui à le plus le droit?

Justement, pour quasiment TOUS ces cas de figure, c'est l'état qui tranche ! En essayant, bien sur, de respecter l'intérêt de la majorité quand on est en démocratie...

Le coup de "la main dans la main" est assez ridicule, toutefois...le coup du "crucifix" pas très sérieux, on se demande pourquoi vous n'avez pas plutôt cité un barbu sur son tapis d'ailleurs...le coup du yacht, en France le mec sur son yacht a raison, dans les pays anglo-saxon c'est le journaliste...

Mais il n'y a que le premier exemple qui est bon...

Prenons en un meilleur : le petit jeff van planet, dans le bac a sable, a envie du jouet de son voisin, il lui, prend ! Si sa maman n'est pas une saloperie, elle reprend le jouet des mains du petit jeff et le rend à son propriétaire. Le petit jeff, sur ce coup, est spolié de sa "liberté", mais c'est un excellent exemple du "sa liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre"...

Merci Professeur, c'est la première fois que je vous vois utiliser un peut de logique.
Ceci étant dit, votre phrase"c'est l'état qui tranche" est intéressante.
Pourquoi l'état est pas les tribunaux? ou la justice? comme l'à dit DHT, c'est la loi.
Toutes ces remarque implique un contrôle sur la vie par une entité. Mais il y à une limite à cette logique: le nombre de législation qui doit croître proportionnellement au nombre de cas de litiges.

Pourquoi le "coup" de la main dans la main devrait être ridicule? çà rentre dans la "législation", certaines personne éprouvent le besoins de n'avoir autour d'eux que des gens comme eux. Donc le dit voisin qui ne voudrait pas voir d’homosexuel autour de lui aurait selon votre logique besoin d'une loi pour le protéger de ce qu'il considère une atteinte à son droit de vivre dans une société uniformisé.
L'exemple du crucifix est pour moi très pertinent. Je suis athée, et je suis choqué quand les cathos prennent par aux débats législatifs. Comme actuellement dans le débat sur le "mariage pour tous".
Par contre votre contre exemple du "barbu" est très symptomatique.

Pour le Monsieur X, vous voyez que dans les pays Latins comme dans les pays anglo-saxons c'est l'information qui prime. C'est bien ce que vous venez de prouvé, non?

Votre dernier exemple est très idiot. Vous parlez de vol, en quoi le vol est il une liberté? en rien!

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Jeu 17 Jan - 10:45

La min dans la min, c'est ridicule, et le professeur pense donc que même en étant homophobe, il n'y aurait pas lieu de légiférer, enfin...

Ce qui est symptomatique, c''st bien qu'alors que les cathos sont devenus espèce rare, ils vous obsèdent, mais que les barbus, attention, pas touche ! M'étonne pas de vous...

Enfin j'ai dit "l'état", mais oui, les tribunaux légifèrent, et fort heureusement, nos tribunaux ne légifèrent pas encore pour "une main dans une autre main"...

Mon dernier exemple illustrait l'idiotie de vos belles déclarations sur la "liberté individuelle"...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Jeu 17 Jan - 13:44

professeur choron a écrit:La min dans la min, c'est ridicule, et le professeur pense donc que même en étant homophobe, il n'y aurait pas lieu de légiférer, enfin...

Ce qui est symptomatique, c''st bien qu'alors que les cathos sont devenus espèce rare, ils vous obsèdent, mais que les barbus, attention, pas touche ! M'étonne pas de vous...

Enfin j'ai dit "l'état", mais oui, les tribunaux légifèrent, et fort heureusement, nos tribunaux ne légifèrent pas encore pour "une main dans une autre main"...

Mon dernier exemple illustrait l'idiotie de vos belles déclarations sur la "liberté individuelle"...

Alors changeons l'histoire du Crucifix par celle d'un tapis "pour barbu", la trouvez vous aussi ridicule?

Le dernier exemple(celui du vol) ne prouve rien du tout tant il est ridicule.

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Jeu 17 Jan - 15:29

Bah le tapis et le barbu, c'est une réalité, le crucifix, un de vos délires, donc en ce sens là, le barbu me "convient mieux" !

L'exemple du vol prouve le ridicule de...votre déclaration sur la liberté !
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Jeu 17 Jan - 15:54

Ha bon? et en quoi le vol est il une liberté?

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Joy division le Ven 18 Jan - 20:19

professeur choron a écrit:La min dans la min, c'est ridicule, et le professeur pense donc que même en étant homophobe, il n'y aurait pas lieu de légiférer, enfin...

L' attitude de JEFF VAN PLANET est banale en France. Ce n' est pas de sa faute. A force de matraquage par les médias depuis plus de 30 ans, les gens pensent être dans le vrai car on leur a enfoncé à grands coups de marteau dans le crâne.

Joy division
Admin
Admin

Message par Jeff Van Planet le Sam 19 Jan - 10:50

Liberation a écrit:

L' attitude de JEFF VAN PLANET est banale en France. Ce n' est pas de sa faute. A force de matraquage par les médias depuis plus de 30 ans, les gens pensent être dans le vrai car on leur a enfoncé à grands coups de marteau dans le crâne.

Bin sûr!
je suis manipulé Laughing êtes vous si sûr de penser par vous même?
Moi je pense que tous les deux vous ne pensez pas mais vous croyez en ce qu'y vous arrange.

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par D. H. T. le Sam 19 Jan - 18:52

"Croyance: milieu entre l'opinion et le savoir." (Kant)
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par Mr Chat le Sam 19 Jan - 18:56

D. H. T. a écrit:"Croyance: milieu entre l'opinion et le savoir." (Kant)
Pas d'accord
Le savoir,tel qu'il est aujourd'hui se lève contre les croyances,religieuses notamment

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé