Culte du chef, Staline le "petit père des peuples"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culte du chef, Staline le "petit père des peuples"

Message par falt r le Mar 26 Juin - 22:55

Staline, tu es plus haut
Que les hauts espaces célestes
Et seules tes pensées
Sont plus hautes que toi
Le soleil est plus lumineux
Que les étoiles et la lune
Mais ton esprit, Staline
Est plus lumineux que le soleil

Zozulia Lakhouti Tchachikov
Vers et chants sur Staline 1937

C'est un beau poème, et preuve d'un important culte de la personnalité où les artistes étaient au service de la propagande soviétique.

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Essai: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culte du chef, Staline le "petit père des peuples"

Message par Mr Chat le Ven 29 Juin - 7:41

C'était pas Lenine le petit père des peuples

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Message par falt r le Sam 30 Juin - 13:19

Je pense que Lénine était plus le père de la Révolution et que Staline était bel et bien le petit père des peuples d'où son adoration de ses partisans partout dans le monde

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Sam 30 Juin - 13:25

Je ne sais pas je garde en mémoire les goulags

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par falt r le Sam 30 Juin - 13:48

oui mais Thorez ou Sartre ignoraient à l'époque l'existance de telles monstruausités

Dernière édition par falt r le Sam 30 Juin - 13:58, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Sam 30 Juin - 13:49

En meme temps ils cachaient des chose comme tout gouvernement qui ne se respecte pas

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par falt r le Sam 30 Juin - 13:59

ouaip mais là, c'est crimes contre l'humanité (= esclavage + exécutions + purges + torture + corruption tyrannique)

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Sam 30 Juin - 14:07

C'est sur des milliers de gens sont morts et des millions ont vécu d'atroces souffrances

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par falt r le Sam 30 Juin - 14:14

surtout que contrairement au nazisme, toute la population pouvait être touchée. Par simple hasard (les quotas imposés par Staline) ou par simple rumeur (dénonciations pour récompenses). Après Staline, la situation s'est un peu améliorée mais les goulags servaient toujours

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Sam 30 Juin - 19:15

Oui tout le monde était touché enfin tous les opposants,les riches,les pauvres,pas de distinctions
Parfois meme les plus riches "payaient" plus que les pauvres en quelque sorte

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Invité le Mer 31 Oct - 15:55

***Jupiter*** a écrit:C'était pas Lenine le petit père des peuples

Non, c' était Staline.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 15:55

falt r a écrit:Je pense que Lénine était plus le père de la Révolution et que Staline était bel et bien le petit père des peuples d'où son adoration de ses partisans partout dans le monde

Absolument!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 16:01

falt r a écrit:surtout que contrairement au nazisme, toute la population pouvait être touchée. Par simple hasard (les quotas imposés par Staline) ou par simple rumeur (dénonciations pour récompenses). Après Staline, la situation s'est un peu améliorée mais les goulags servaient toujours

On peut comparer Hitler et Staline mais il est difficile de comparer les 2 régimes. L' URSS n' avait pas de volonté de destruction et de soumission de ses voisins qu' elle ne classait pas comme des sous-races. Même si Staline a été un tyran, il a légué beaucoup de choses au peuple (l' accès gratuit au logement, tous propriétaires, enseignement et santé gratuits, plein emploi, stations de métro qui sont aussi des abris nucléaires, chaque grande ville possède une ville qui la chauffe complètement grâce au gaz (des réseaux d' eau sont chauffés dans toute la ville par le gaz). Espaces publics et privés sont toujours chauffés grâce à ce système! Et on y est même surchauffés! On ne le croit pas tant qu' on y est pas allé.

Invité
Invité

Message par Joy division le Dim 11 Nov - 18:42

Invité a écrit:
falt r a écrit:surtout que contrairement au nazisme, toute la population pouvait être touchée. Par simple hasard (les quotas imposés par Staline) ou par simple rumeur (dénonciations pour récompenses). Après Staline, la situation s'est un peu améliorée mais les goulags servaient toujours

On peut comparer Hitler et Staline mais il est difficile de comparer les 2 régimes, même si Hitler et Staline furent des monstres. L' URSS n' avait pas de volonté de destruction et de soumission de ses voisins qu' elle ne classait pas comme des sous-races. Même si Staline a été un tyran, il a légué beaucoup de choses au peuple (l' accès gratuit au logement, tous propriétaires, enseignement et santé gratuits, plein emploi, stations de métro qui sont aussi des abris nucléaires, chaque grande ville possède une ville qui la chauffe complètement grâce au gaz (des réseaux d' eau sont chauffés dans toute la ville par le gaz). Espaces publics et privés sont toujours chauffés grâce à ce système! Et on y est même surchauffés! On ne le croit pas tant qu' on y est pas allé.

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Lun 12 Nov - 14:09

comment tu sais ça ?

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Mar 13 Nov - 14:50

falt r a écrit:comment tu sais ça ?

Ma femme est russe, ma belle famille vit à Moscou, j' y vais régulièrement.

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Mar 13 Nov - 22:58

Liberation a écrit:

ah les belles russes Embarassed
mais Staline c'est une autre époque nan ?

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Jeu 15 Nov - 19:42

falt r a écrit:
Liberation a écrit:

ah les belles russes Embarassed
mais Staline c'est une autre époque nan ?

C' est la même période qu' Hitler. Il faut responsable du PCR de 1920 à 1952. A la mort de lénine, Staline prit le pouvoir dès la fin des années 20 jusque 1952 année de sa mort.

Je trouve étonnant que les jeunes (qui font pourtant des études) ne connaissent rien en matière d' URSS qui est finalement l' histoire d' un communisme impérial (sous la férule nationaliste russe. Toutes les républiques soviétiques étaient aux ordres de Moscou...). A la fin des années 50, l' URSS devient la 1ère puissance mondiale, elle règnera pendant 10 ans grâce à sa conquête de l' espace. Dès 1959, elle est la 1ère "nation" dans l' espace. Règne qu' elle conservera 10 ans jusqu' à ce que les USA lui ravissent sa 1ère place hégémonique en 1969 avec leur conquête lunaire. S' ensuivront des péripéties entre les 2 empires qui se tiendront en respect jusqu' à la fin des années 80. Les uns et les autres se coulaient tantôt des navires et se descendaient tantôt des avions avec une lutte sans merci dans cette 1ère guerre des étoiles.

On se souviendra de la crises des missiles à Cuba où l' URSS pointa ses ogives nucléaires à Cuba son partenaire en direction des USA. Jamais la tension ne fut aussi vive entre soviétiques et américains. On a frôlé de peu la 3ème guerre mondiale avec tout ce que ça impliquait (éradication de l' espèce humaine notammant).

Aujourd' hui, la Russie s' est nettement démocratisée, quoiqu' en disent les observateurs occidentaux. Poutine ne règne pas dans le sang. Quand j' y vais, je n' ai pas de pressions. Je suis libre. Mais les russes sont souverains et très nationalistes. Poutine en est le garant. Il est le modèle du KGB et il a de bons résultats économiques. La Russie est dorénavant très capitaliste mais Poutine domine les oligarques de son pays qui ne font pas n' importe quoi. Il a fait beaucoup de progrès en matière de corruption (même s' il reste encore du boulot). La Russie n' a pas de dettes, elle a même thésaurisé en eurodollars et en or. Elle a une très bonne situation financière (contrairement à ses cousins occidentaux).

La Russie est entrée dans l' OMC, des entreprises japonaises, coréennes et européennes entrent sur le territoire... Sous le contrôle du régime et des russes qui ne veulent pas d' ingérence étrangère. Le capitalisme mondialisé se fait dans l' intérêt russe.

Bush junior n' était pas très cultivé. Il fut étonné à son arrivée au Kremlin de la culture riche et ancienne des russes. Culture qu' il brava en les provoquant avec son bouclier anti-missiles en Europe. Ce que Poutine ne manqua pas de blâmer en rétorquant "s' il en est ainsi, je pointerai mes missiles de dernière génération (en termes d' armes, ils s' y connaissent) sur le continent américain de Kaliningrad. Obama est passé en 2008, il adoucissa le climat en abandonnant le projet. Projet en suspens. Et poutine a l' oeil et son peuple aussi.

Je ne suis pas russe, mais pour moi, il est intolérable que les européens soient sous responsabilité américaine. Les russes ont raison de défendre leur espace géostratégique. Les américains sont des envahisseurs en Europe! Il serait temps que les européens se réveillent et qu' ils s' émancipent des USA! Nous avons la richesse, la technologie et les effectifs pour avoir la 1ère armée du monde à 27!

Les européens (hormis les russes qui ne sont pas encore ni dans l' OTAN ni dans l' UE, même si c' est ce que je souhaite) doivent se doter d' une armée commune, d' une politique commune, d' institutions communes, de grandes entreprises communes et d' une dette commune! Enfin, cette Europe héritière d' une histoire, de valeurs, de démocratie, de chartes communes à tous les européens, doit s' unir (essentiellement chez les natios) pour proposer un nouveau modèle (social à préférence européenne) qui redonnera puissance, fierté et prospérité à tous ses concitoyens!

Les natios divisés, on est morts. Les natios unis, nous regagnerons nos galons d' empire perdu!

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Ven 16 Nov - 0:24

tu ne crois pas que démocratie et nationalisme sont deux termes antonymes ?
S'il faut s'unir, ce sera en Confédération uniquement. Notre souveraineté est essentielle et je me contre-fou de jouer au chat et à la souris avec les ricains, s'ils veulent être la première puissance mondiale tant mieux pour eux. Je ne suis pas sûr qu'une fois les chinois en première position, ils s'en sortiront très bien. Bien au contraire, ce sera le début de leur décadence si ce n'est déjà commencée

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Sam 17 Nov - 17:43

falt r a écrit:tu ne crois pas que démocratie et nationalisme sont deux termes antonymes ?
S'il faut s'unir, ce sera en Confédération uniquement. Notre souveraineté est essentielle et je me contre-fou de jouer au chat et à la souris avec les ricains, s'ils veulent être la première puissance mondiale tant mieux pour eux. Je ne suis pas sûr qu'une fois les chinois en première position, ils s'en sortiront très bien. Bien au contraire, ce sera le début de leur décadence si ce n'est déjà commencée

La Russie est une démocratie forte si ça peut répondre à ta question. Quand les gens entendent nationalisme ils pensent nazisme. En fait les russes, les chinois, les japonais et les indiens (d' Inde) sont très nationalistes. Sont ils nazis? Non.

La Chine n' est pas prête de décader bien au contraire, elle passera bientôt devant les USA, à tous les niveaux. Oui à la confédération européenne. Cette idée me plait.

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Dim 18 Nov - 0:41

La Chine connaîtra la crise une fois leur évolution sectorielle finie. "La croissance entraîne la crise". C'est-à-dire une fois ancrée entièrement dans la tertiarisation et la consommation de masse ce qui sera une excellente nouvelle pour nous. La Chine va acheter nos produits haut de gamme. En revanche, il ne faut pas que l'Etat laisse les étrangers notamment les qataris de prendre notre marché

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Dim 18 Nov - 8:05

falt r a écrit:La Chine connaîtra la crise une fois leur évolution sectorielle finie. "La croissance entraîne la crise". C'est-à-dire une fois ancrée entièrement dans la tertiarisation et la consommation de masse ce qui sera une excellente nouvelle pour nous. La Chine va acheter nos produits haut de gamme. En revanche, il ne faut pas que l'Etat laisse les étrangers notamment les qataris de prendre notre marché

Le problème est que la Chine n ' a que 300 millions de citoyens de classe moyenne sur toute sa population. Elle a un potentiel ENORME. Même si elle se replie sur-elle-même, elle a encore un grand avenir dans son marché intérieur.

Le problème DE la Chine cette fois est sa bulle immobilière qui menace de crever d' un instant à l' autre. Et puis, il y a ses énormes thésaurisations en dollars... Si le dollar plonge, elle perdra énormément d' argent...

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Dim 18 Nov - 20:23

Liberation a écrit:
falt r a écrit:La Chine connaîtra la crise une fois leur évolution sectorielle finie. "La croissance entraîne la crise". C'est-à-dire une fois ancrée entièrement dans la tertiarisation et la consommation de masse ce qui sera une excellente nouvelle pour nous. La Chine va acheter nos produits haut de gamme. En revanche, il ne faut pas que l'Etat laisse les étrangers notamment les qataris de prendre notre marché

Le problème est que la Chine n ' a que 300 millions de citoyens de classe moyenne sur toute sa population. Elle a un potentiel ENORME. Même si elle se replie sur-elle-même, elle a encore un grand avenir dans son marché intérieur.

Le problème DE la Chine cette fois est sa bulle immobilière qui menace de crever d' un instant à l' autre. Et puis, il y a ses énormes thésaurisations en dollars... Si le dollar plonge, elle perdra énormément d' argent...
ça va être difficile pour elle de maintenir de bonnes relations sociales. C'est un pays de plus d'un milliards d'habitants, si le pays s'enflamme c'est la fin pour eux. Il reste plus de 70 % de la pop à s'occuper et régler leur grand problème démographique et l'équilibre homme/femme. C'était aisé pour eux de croître rapidement en s'inspirant des réussites allemandes et japonaises, mais en suivant le même chemin ils auront les mêmes problèmes

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par falt r le Dim 18 Nov - 20:23

et il reste aussi le problème de la corruption

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Mer 21 Nov - 9:00

falt r a écrit:et il reste aussi le problème de la corruption

Oui, tout ce que tu viens de dire est juste. La Chine est en proie à une contestation grandissante du peuple qui trouve que son système est injuste. Il y a des émeutes à divers endroits, régulièrement. La crainte du gouvernement actuel est de libérer la société et ils risquent l' effondrement ou de continuer et ils risquent aussi l' effondrement... Le problème est cornélien.

Joy division
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut