Les attentats du 11 septembre 2001

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Les attentats du 11 septembre 2001

Message par falt r le Jeu 31 Jan - 17:20

... vers la fin de la guerre Roosevelt est mort ! Churchill aussi était tombé sous le charme de Mussolini... bref on peut jouer avec les circonstances

falt r
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Essai: 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par professeur choron le Jeu 31 Jan - 18:43

Oui mais...l'attirance de Churchill pour Mussolini n'a eu que peut de conséquences...Même mort à la fin de la guerre, Roosevelt a accordé énormément à Staline, pour le plus grand malheur de l'Europe de l'est...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Jeu 31 Jan - 18:49

c'est que Roosevelt ne pouvait pas intervenir personnellement qu'il s'est réfugié vers Staline. N'empêche qu'il parait que Churchill avait discuté avec Hitler (peut être pas personnellement) de négociation de paix

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Jeu 31 Jan - 20:05

falt r a écrit:Si Roosevelt et Churchill ont "félicité" Staline ce n'est que par pure courtoisie (ce sont les invités) et pour une question diplomatique. Il parait que Staline était entré dans une rage colère devant le refus de Roosevelt d'ouvrir un front à l'ouest.

Et puis n'oublions pas que si la Wehrmacht aurait réussi son coup d'état en juillet 1944, des négociations étaient prévues dans le but de détruire l'URSS dont les alliés n'étaient pas si indifférents. ça aurait éviter bien des soucis par la suite et bien des guerres.

je pense qu'ici c'est toi qui est partial Libe, au regret de te le dire sincèrement.
Je ne fait que partager mes sources historiques. Maintenant, nous sommes d'accord jamais les alliés n'auraient vaincu le nazisme sans l'aide soviétique. Jamais je n'ai dit le contraire. Vous méprisez certaines réalités concernant le stalinisme.

Staline était prêt à négocier et à partager l'Europe avec le diable lui-même. Staline ne souhaite que satisfaire ses ambitions et ses délires mégalomanes. Hitler de même

Chacun son camp. Moi, c' est l' Europe, toi c' est les USA et leur libéralisme qui fout la planète et les économies en l' air. Je ne vais pas te dire juste pour te faire plaisir que Staline, c' est uniquement du négatif! Désolé pour toi, mais mes beaux-parents sont à Moscou citoyens russes natifs de là-bas, ils ont 600 000 euros de capital immobilier hérité des parents et donné par le régime soviétique. Ton libéralisme t' a donné 600 000 euros de capital???? Il t' a donné la gratuité aux soins, la gratuité de l' enseignement, peu de charges et peu d' impôts, et la sécurité? Rien de tout ça en fait puisqu' on a une mutuelle retraite, une mutuelle santé, qu' on a tous un crédit à vie (sauf moi et quelques rares, ça ne fait pas l' affaire de tes copains banquiers hihi) pour le logement mais aussi la voiture et de plus en plus contractent des crédits à la consommation... pour bouffer! Quand tu travailleras et que t' auras 10 ou 20 ans d' expérience derrière toi, tu comprendras. Jusque maintenant, ton idéal c' est du vent. Il te fera retomber sur terre quand tu auras bourlingué.

Si le FN monte, c' est parce que le PC s' est pété la gueule et car les libéraux privatisent tout y compris les acquis sociaux conquis de luttes légitimes. Si tu es contre les acquis sociaux, tu es contre moi. Nous ne sommes donc pas dans le même camp.

L' URSS a envahi l' Europe et dézingué les nazis. Sa progression dépassait parfois les 10 kms/jour sur les territoires nazis. Les russes en colère, car violés, massacrés et brulés vifs dans leur maison, bébés éclatés contre des poteaux, ont défoncé les troupes ennemies, ils se sont fait tordre. Ca te plait de dire que l' URSS c' était que dalle hein (et la France au juste??? lol! ). Pourtant de 1959 à 1969 ils ont juste été la 1ère puissance mondiale avec le 1er homme dans l' espace, le record d séjour dans l' espace, la 1ère station orbitale, 3000 missiles nucléaires... Ca aussi grâce aux américains?

Tu es sectaire et partial. Désolé de le voir.

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Jeu 31 Jan - 22:55

je ne crois pas que je suis un défenseur des américains ou des banquiers, mon entourage y serait étonné. J'ai dit des choses sur ce sujet, j'ai dit que je regrettais une sale guerre. L'URSS est un grand pays qui a failli se mordre les doigts contre la petite Finlande, ce qui a été un facteur déterminant de l'agression nazie et dans la rupture prévue du pacte germano-soviétique. Tu détournes le sujet beaucoup trop loin et tu uses trop d'arguments ad hominem qui ne te sont guère favorables.

La guerre froide aurait pu être évitée ainsi que le monopole du monde de deux super-puissances. Maintenant vu que tu as l'air si pressé de choisir un camp contre un autre, pourquoi prendre celui d'une ex Moscou rouge à un Paris actuel ? Je ne crois pas que tous les russes étaient si gracieusement assistés par la bonté soviétique si légendaire...
tu choisirais le camp des rouges qui ont tant teinté leur main de sang innocent ?

entre nous deux, je ne sais pas celui qui rêvasse le plus, je laisse à des intervenants neutres le soin de répondre

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Ven 1 Fév - 0:11

falt r a écrit:c'est que Roosevelt ne pouvait pas intervenir personnellement qu'il s'est réfugié vers Staline. N'empêche qu'il parait que Churchill avait discuté avec Hitler (peut être pas personnellement) de négociation de paix

Non ! Roosevelt (sa maladie, son grand âge ?) s'est laissé "charmer/duper" par Staline ! Les témognaiges, les documents historiques en attestent, au grand damn de Churchill d'ailleurs !

Quand à Churchill qui discuterait avec Hitler, laissez moi rigoler...quand on connait la haine des allemands de Churchill...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Ven 1 Fév - 13:46

pas tant que ça, Hitler a laissé fuir les anglais à Dunkerque pour prouver sa volonté de faire la paix avec eux. Hitler considérait les anglais comme des cousins. Il avait dit que les anglais auront les mers et les allemands la terre

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Ven 1 Fév - 19:57

Mais vous me parlez d'Hitler...je ne vous parle pas d'Hitler !

Les allemands ont TOUJOURS commis l'erreur de prendre les anglais pour des "cousins", des "amis" ! Bien sur qu'Hitler aurait aimé une "paix des braves", je vous dis que c'est Churchill qui n'en voulait pas !
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Ven 1 Fév - 21:58

Oui, si Hitler s' est cassé le nez sur l' Angleterre, c' est bien grâce à Churchill. Il a résisté jusqu' au dernier moment...

Mais oui, les anglais ont aussi leurs racines germaniques. C' est dingue le nombre de mots communs entre l' allemand et l' anglais....

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Sam 2 Fév - 10:47

L'héritage anglo-saxon...

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Message par Joy division le Sam 2 Fév - 21:16

Bourbon 1er a écrit:L'héritage anglo-saxon...

Churchill est un grand homme. Quand tu penses qu' on a failli fusionner la France et l' Angleterre dans les années 40 contre Hitler! Tu te rends compte de l' hyperpuissance que nous aurions été! Mais valets des USA et de leurs banques aussi. Malheureusement.

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Dim 3 Fév - 13:22

Et la perte de la souveraineté

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Message par falt r le Dim 3 Fév - 14:53

professeur choron a écrit:Mais vous me parlez d'Hitler...je ne vous parle pas d'Hitler !

Les allemands ont TOUJOURS commis l'erreur de prendre les anglais pour des "cousins", des "amis" ! Bien sur qu'Hitler aurait aimé une "paix des braves", je vous dis que c'est Churchill qui n'en voulait pas !
Hitler gouvernait les allemands à cette époque. Et vous me parliez des allemands à cette époque. L'Angleterre était bien plus proche des allemands que nous et c'est un miracle que l'Angleterre finie l'alliée des français la veille de la Grande Guerre, mais c'est simplement à cause du choix du kaiser car Churchill (ministre de la marine à l'époque je crois) n'était pas contre l'alliance avec l'Allemagne ni la couronne.

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par falt r le Dim 3 Fév - 14:55

"Les allemands sont nos ennemis numéro 1, les anglais sont nos ennemis héréditaires" de C. Maurras. Difficile d'imaginer une grande fusion entre une République et une Monarchie avec le souvenir de Waterloo

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Dim 3 Fév - 15:27

falt r a écrit:
professeur choron a écrit:Mais vous me parlez d'Hitler...je ne vous parle pas d'Hitler !

Hitler gouvernait les allemands à cette époque. Et vous me parliez des allemands à cette époque. L'Angleterre était bien plus proche des allemands que nous et c'est un miracle que l'Angleterre finie l'alliée des français la veille de la Grande Guerre, mais c'est simplement à cause du choix du kaiser car Churchill (ministre de la marine à l'époque je crois) n'était pas contre l'alliance avec l'Allemagne ni la couronne.

Putain mais il a de la MERDE devant les yeux !!! Shocked Rolling Eyes

Je vous disait que CHURCHILL ne voulait pas de paix avec les allemands, et vous vous ENTETEZ à me répondre : les allemands n'étaient pas contre un accord... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il n'y a AUCUN miracle dans le fait que l'Angleterre est "finie" alliée des français ! Rolling Eyes

l'Allemagne après son unification, ses victoires contre l'Autriche puis la France, se place déjà comme numéro 2 derrière l'Angleterre, DEVANT la France. Quand Guillaume II décide de s'équiper d'une flotte qui concurrence celle des anglais, c'est fini, la guerre devient inévitable, bien que Guillaume, naïf, déclarait "ma cousine (Victoria) ne me déclarera jamais la guerre ! "

Ca c'est la première guerre mondiale...

Quand à Churchill, donc, voilà une de ses analyses révélatrices :

" Nous savons tous que les deux guerres mondiales que nous avons vécues sont nées des efforts vaniteux de l'Allemagne nouvellement unie de jouer un rôle dominateur dans le monde. Le coupable doit être châtié. Il faut mettre l'Allemagne dans l'impossibilité de s'armer à nouveau et de déclencher une nouvelle guerre d'agression. "

Donc, je le répète LES ANGLAIS n'auraient jamais accepté de compromis, d'alliance avec les allemands...

Allez vous encore me réponde "les allemands gnagnagna..." ??? Rolling Eyes
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Dim 3 Fév - 15:38

Vous êtes assez drôle Monsieur. Churchill et le gouvernement en 1914 avait donné un ultimatum à la marine allemande par crainte de celle-ci (crainte vérifiée d'ailleurs puisqu'elle sera vaincu en Baltique d'après mes souvenirs) mais le kaiser a continué obstinément. L'armée était tout pour lui. Mais ignoriez-vous que le prédécesseur de Guillaume II, Frédéric III (roy en 1888) avait épousé la princesse royale Victoria ? Vous savez ce que ça signifie non ?

CHURCHILL est un beau parleur puisque c'est l'Angleterre puis les Etats-Unis qui ont voulu jouer un rôle dominateur dans le monde. Tandis que Bismarck n'avait que faire du reste du monde et a même tenu un rôle pacificateur face aux puissances coloniales (il a évité une guerre entre la France et l'Angleterre^^). C'est Guillaume II qui a pensé à concurrencer l'Angleterre dans ce domaine mais pas avant lui.

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Dim 3 Fév - 16:22

falt r a écrit:Vous êtes assez drôle Monsieur. Mais ignoriez-vous que le prédécesseur de Guillaume II, Frédéric III (roy en 1888) avait épousé la princesse royale Victoria ? Vous savez ce que ça signifie non ? .

Putain mais...vous SAVEZ LIRE ??? Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes

professeur choron a écrit: Guillaume II, naïf, déclarait "ma cousine (Victoria) ne me déclarera jamais la guerre ! "

C'est quand même dingue ça... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

falt r a écrit:CHURCHILL est un beau parleur puisque c'est l'Angleterre puis les Etats-Unis qui ont voulu jouer un rôle dominateur dans le monde. Tandis que Bismarck n'avait que faire du reste du monde et a même tenu un rôle pacificateur face aux puissances coloniales (il a évité une guerre entre la France et l'Angleterre^^). C'est Guillaume II qui a pensé à concurrencer l'Angleterre dans ce domaine mais pas avant lui.

Mais HORS SUJET !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

L'Angleterre ET Churchill ne voulaient pas de compromis, pas d'arrangement, aucune concession avec l'Allemagne, faut vous le dire en quelle langue, bordel.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked

Dingue ça, jamais vu ça et pourtant j'en ai vu des numéros sur le net...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Dim 3 Fév - 16:29

ce n'est pas une réponse à mes propos ça. Ce ne sont que des insultes. Enfin, vu votre signature ça peut se justifier

PS : j'ai une vue, j'ai bien remarqué vos smileys, inutile d'insister. Si vous voulez troller faîtes-le ailleurs. Et de grâce citez moi jusqu'au bout quand vous le faîtes ou signalez-le lorsque vous ne le faîtes qu'à demi

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Dim 3 Fév - 16:31

falt r a écrit:ce n'est pas une réponse à mes propos ça. Ce ne sont que des insultes. Enfin, vu votre signature ça peut se justifier

PS : j'ai une vue, j'ai bien remarqué vos smileys, inutile d'insister. Si vous voulez troller faîtes-le ailleurs. Et de grâce citez moi jusqu'au bout quand vous le faîtes ou signalez-le lorsque vous ne le faîtes qu'à demi

C'est VOUS le Troll! Vous répondez systématiquement à coté pour pourrir les discussions, bravo, c'est réussi ! Rolling Eyes
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Dim 3 Fév - 16:38

professeur choron a écrit:
C'est VOUS le Troll! (...)
...

ça se passe de commentaire je crois Basketball

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Dim 3 Fév - 17:07

Oui, ça se passe de commentaires ! Rolling Eyes

Ecrire trois fois, dans trois messages succesifs (TROIS !) : "les anglais ne voulaient pas d'arrangement avec les allemands" pour se voir répondre : "les allemands, les allemands, les allemands"...faut le faire ! Rolling Eyes

Mais la cerise sur le gâteau, c'est d'écrire dans un message que Guillaume parle de sa parente Victoria pour se faire "corriger" au message suivant sur leur lien de parenté ! Laughing
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par falt r le Dim 3 Fév - 18:09

professeur choron a écrit:
(...) Mais la cerise sur le gâteau, c'est d'écrire dans un message que Guillaume parle de sa parente Victoria pour se faire "corriger" au message suivant sur leur lien de parenté ! Laughing
?

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Dim 3 Fév - 18:13

falt r a écrit:ce n'est pas une réponse à mes propos ça. Ce ne sont que des insultes. Enfin, vu votre signature ça peut se justifier

Professeur Choron n' a pas cette signature pour t' emmerder. Il a cette signature car depuis mai 68, révolution bourgeoise de gamins fils à papa à la base, les jeunes sont lobotomisés, ils racontent n' importe quoi en récitant la propagande de l' UMPS à la con. Sa signature ne t' est pas destinée, ni à Bourbon qui le sait car je lui ai déjà expliqué.

Ensuite, tu es jeune et impulsif. Calme toi, vous n' êtes pas ennemis je te signale. Il faut que vous vous arrangiez pour vous entendre sinon c' est le forum de notre ami Bourbon qui en pâtira. Personnellement, je suis mieux ici que sur les forums en bois pratiquant le "politiquement correct"... Après, c' est à vous de voir...

Joy division
Admin
Admin

Message par falt r le Dim 3 Fév - 18:23

oui je le sais bien que cette signature ne m'est pas destinée. Il était inscrit avant que je revienne. Mais c'est quand même révélateur, c'tout

nous ne sommes peut être pas ennemi mais j'ai l'impression que nous ne tenons pas le même discours.
Si Bourbon me dit de me calmer ou toi-même je le ferai. Moi ça m'est complètement égal, c'est juste que Bourbon veut que je participe un peu plus.

Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message par Joy division le Dim 3 Fév - 18:36

falt r a écrit:oui je le sais bien que cette signature ne m'est pas destinée. Il était inscrit avant que je revienne. Mais c'est quand même révélateur, c'tout

nous ne sommes peut être pas ennemi mais j'ai l'impression que nous ne tenons pas le même discours.
Si Bourbon me dit de me calmer ou toi-même je le ferai. Moi ça m'est complètement égal, c'est juste que Bourbon veut que je participe un peu plus.

Bourbon a raison. Ni toi ni Choron n' êtes énervés ou manquez de respect. Il y a que tu es plutôt libéral et que Choron est anti-libéral! Comme moi. je te l' ai déjà dit et tu devrais le savoir... Libéraux et anti-libéraux sont ennemis. Ce sont les 2 seuls camps en présence sur la scène politique internationale. Les étiquettes, c' est juste pour faire beau. Soit tu es FN et tu es anti-libéral, soit tu es libéral et tu es UMP... Il faudra un jour que tu choisisses ton camp. On se connait depuis longtemps toi et moi. Ca me fait plaisir que tu sois revenu, Bourbon et moi regrettions que tu ne sois plus là. Relis bien le programme de MLP de 2012...

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Dim 3 Fév - 18:38

Liberation a écrit:Professeur Choron n' a pas cette signature pour t' emmerder. Il a cette signature car ...

professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant