Programme de l' ESS

Programme de l' ESS

Message par Joy division le Mar 1 Jan - 14:46

Le programme (très succint mais dans les grandes lignes) serait le suivant:

1- fusion des institutions européennes (santé, éducation, retraite, chômage, police, armée) et 1 seul gouvernement (avec son président et ses ministres) avec un seul parlement, pas de sénat, mais une cour constitutionnelle.

2- harmonisation des acquis sociaux européens sur tout le continent à l' image des acquis français dans les années 70-80, smic, retraite, sécurité sociale à 100%, nationalisation de l' énergie, d' une banque, d' une assurance, d' un réseau agro-alimentaire...

3- retour au système d' avant 1973 avec une BCE qui prête à taux zéro donc dévaluation de l' euro trop cher qui pénalise les exportations de l' Espagne, de l' Italie, de la France...

4- fermeture des frontières européennes externes et surveillance militaire

5- instauration de salaires minimums pour un plein temps à 2000 euros nets par mois et instauration de salaires et revenus plafonnés pour tout le monde sans exception (y compris artistes, sportifs, chefs d' entreprises) à 15 000 euros nets par mois. Tout ce qui dépasse sera entièrement prélevé pour la contribution au remboursement de la dette et pour l' investissement.

6- retour à l' ordre, augmentation nette des effectifs de police sur tout le territoire

7- protectionnisme économique (les produits extra européens seront surtaxés aux frontières)

8- investissement dans les énergies renouvelables et industrialisation, investissement dans le R&D

9- création d' agences de notation européennes

10- les tricheurs qui fuiraient notre continent pour ses mesures sociales et souveraines seront emprisonnés pour de longues peines et expropriés de tous leurs biens sauf en-dessous des plafonds en vigueur

11- laicité imposée dans l' espace public (pas de djellabas ni chador) suppression des mosquées

12- expulsion des sans papiers, expulsion des naturalisés qui surpeuplent nos prisons et dénaturalisation

13- immigration zéro et politique démographique, aide financière aux européens qui font des enfants.

14- mandats uniques (pas de cumul possible pour les élus) et renouvelables à l' infini si le peuple l' exprime.

15- création de camps de travail (TP, mines, carrières, nettoyage des plages et forêts pour les détenus). Pour les détenus exemplaires, possibilité de formation professionnelle par un système de partenariat éducation/prison

16- l' Europe prospère aura encore besoin de rêver, la conquête spatiale devra en être sa pierre angulaire, investissement dans l' eurospatiale.

17- l' Europe devra se doter d' une armée commune bilingue (anglais+ langue d' origine) composée de 2 million d' hommes immédiatement mobilisables, l' Europe devra posséder au moins 2500 missiles nucléaires soit autant que les américains et autant que les russes en gros.

18- partenariat privilégié avec la Russie, et tentative d' intégration du monde slave qui est aussi européen, dans l' empire.

19- sortie de l' OTAN

20- retour des sionistes dans leurs pays d' origine, annulation de l' état d' Israel

21- Aide à l' organisation des pays sud-méditerranéens, aide à l' organisation des pays du Moyen-Orient

22- Aide au développement de l' Union africaine

23- rapprochement avec l' Amérique du sud

24- partenariat avec le monde russe: énergie contre technologies sans transmission des secrets technologiques excepté sous conditions (finances, prêts à taux d' intérêt très bas...)

25- référendums organisés régulièrement, possibilité de soumettre l' idée de référendum au parlement sous la volonté d' un collectif réunissant 250 000 personnes pour un sujet donné, au moins 1 référendum sera organisé tous les ans.

Les européens ont besoin de rêver, c' est pour ça qu' ils ont tous rejoint les rangs de l' Europe en ratifiant Maastricht! Le rêve n' est pas mort. Le silence, c' est crever et donner le plus beau des continents du monde, le nôtre, aux banques!

Dernière édition par Liberation le Dim 27 Jan - 15:26, édité 3 fois

Joy division
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de l' ESS

Message par Mr Chat le Mar 1 Jan - 18:52

Très intéressant
Programme très proche du mien

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Message par Joy division le Mer 2 Jan - 18:53

Et ouais, c' est la classe! C' est nous les meilleurs!!! Laughing

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Mer 2 Jan - 21:42

Liberation a écrit: Et ouais, c' est la classe! C' est nous les meilleurs!!! Laughing
C'est clair
Néanmoins je pense qu'un programme concernat le forum serait bon dans chacun de nos programmes respectifs,qu'en penses tu?

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Joy division le Jeu 3 Jan - 21:39

Bourbon 1er a écrit:
Liberation a écrit: Et ouais, c' est la classe! C' est nous les meilleurs!!! Laughing
C'est clair
Néanmoins je pense qu'un programme concernat le forum serait bon dans chacun de nos programmes respectifs,qu'en penses tu?

Ouais, c' est clair.

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Lun 21 Jan - 13:36

Tu devrais changer ton profil en mettant dans le champ "parti" ton parti

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Lun 21 Jan - 15:51

Ce programme me convient dans les grandes lignes.

Je mettrais deux bémols :

1) Prudence dans les relations avec la Russie qui est un empire indépendant qui a un pied en Europe, l'autre en Asie (ma position n'étonnera pas "libération" Laughing ) même si je reste pour un rapprochement.

2) J'eusse été contre la création de l'état d'Israël si j'eusse vécu en 1947, aujourd'hui hélas, il me semble qu'une simple annulation est impossible, il faut trouver un con-promis, mais lequel ?
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Lun 21 Jan - 20:55

professeur choron a écrit:Ce programme me convient dans les grandes lignes.

Je mettrais deux bémols :

1) Prudence dans les relations avec la Russie qui est un empire indépendant qui a un pied en Europe, l'autre en Asie (ma position n'étonnera pas "libération" Laughing ) même si je reste pour un rapprochement.

2) J'eusse été contre la création de l'état d'Israël si j'eusse vécu en 1947, aujourd'hui hélas, il me semble qu'une simple annulation est impossible, il faut trouver un con-promis, mais lequel ?

Merci pour vos appuis Bourbon et Prof! L' annulation de l' état d' Israel serait difficilme certes, mais si nous avons des problèmes avec les musulmans dans le monde, c' est aussi beaucoup pour notre soumission devant les sionistes. Si les sionistes retournaient dans leurs pays d' origine, les relations diplomatiques se passeraient bien mieux. Et ce qui compte avant tout, c' est la paix dans le monde. 8 milliards d' êtres humains contre 15 millions. Moi, je choisis la 1ère solution.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Lun 21 Jan - 22:41

Héhéhé...Le professeur n'est pas pro-sioniste, loin de là ! Twisted Evil
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Lun 21 Jan - 22:47

professeur choron a écrit:Héhéhé...Le professeur n'est pas pro-sioniste, loin de là ! Twisted Evil

Je sais. Je n' approuve pas cette mesure que je prône, je la propose car elle ferait surement consensus dans le monde.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Mar 22 Jan - 9:01

Ah ça... Twisted Evil
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Mar 22 Jan - 22:33

professeur choron a écrit:Ah ça... Twisted Evil

On aurait dû les garder dans toute l' Europe continentale. Mais faut dire qu' après le nazisme et le stalinisme foncièrement antisémite... Ils avient de bonnes raisons de partir...

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Mer 23 Jan - 14:00

Faut que tu réorganises le programme
Tu mets en plusieurs points
Tu mets quelques couleurs

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Joy division le Dim 27 Jan - 15:17

Bourbon 1er a écrit:Faut que tu réorganises le programme
Tu mets en plusieurs points
Tu mets quelques couleurs

J' ai la flemme. Mais oui, je vais le faire.

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Lun 28 Jan - 9:34

Faire un état palestinien me semble obligatoire important et urgent

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Lun 28 Jan - 12:07

C'est évident...et c'est urgent depuis un demi siècle (au moins)...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Mr Chat le Lun 28 Jan - 14:48

Depuis trop longtemps

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé