Hausse des débits bancaires frauduleux

Hausse des débits bancaires frauduleux

Message par D. H. T. le Mer 9 Jan - 22:33

Alerte à la hausse des débits bancaires frauduleux

L'Expansion.com avec AFP - publié le 09/01/2013 à 18:58

Le nombre de ménages victimes de débits bancaires frauduleux, notamment à l'occasion de transactions sur internet, a augmenté de 30% entre 2010 et 2011.

Une bonne raison pour renforcer le contrôle du droit sur le web. Laisser ce média à la merci des pirates n'a jamais été une bonne solution pour l'économie ni d'une manière générale.

Seuls les adeptes de la délinquance peuvent cautionner le fait qu'un réseau accessible publiquement soit livré à lui-même, au détriment d'une partie de ses utilisateurs. Les masques tombent.
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hausse des débits bancaires frauduleux

Message par Joy division le Jeu 10 Jan - 20:45

Depuis que la K7 audio, on a vendu des appareils pour les dupliquer. Pareil avec les CR roms, les disques vinyls, les DVD rom... Maintenant il y a les clés USB. Il y a de plus des téléchargements légaux gratuits.

Deuxio, les maisons de production et d' édition touchent trop, les artistes aussi. Robin de Bois avait raison, les voleurs ne sont pas ceux qu' on croit. Voler des voleurs doit rester permis. Au vu du nombre de CD et de DVD qui sortent tous les jours, il est aberrant qu' on puisse voir les prix astronomiques qui les accompagnent! Hallucinant!

S' il y a des pirates, c' est bien fait!

Joy division
Admin
Admin

Message par D. H. T. le Jeu 10 Jan - 21:55

En fait les possibilités de partage légal semblent déjà assez importantes et variées. Quelle que soit notre position sur le téléchargement, force est de reconnaître que le piratage ne se limite pas à cet aspect du monde numérique. A qui profite le crime? Cyniquement, aux acteurs du marché des nouvelles technologies, qui nous imposent leur camelote.

On s'étonnerait à moins, si les voleurs en tous genres passaient pour des héros. Les frasques de la bande à Bonnot n'attiraient guère les faveurs des couches populaires. Quant à Jesse James, lui aussi volait les riches et les pauvres pour donner aux pauvres: les pauvres bandits du clan Jesse James. On connait l'histoire.
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par Joy division le Ven 11 Jan - 19:07

D. H. T. a écrit:En fait les possibilités de partage légal semblent déjà assez importantes et variées. Quelle que soit notre position sur le téléchargement, force est de reconnaître que le piratage ne se limite pas à cet aspect du monde numérique. A qui profite le crime? Cyniquement, aux acteurs du marché des nouvelles technologies, qui nous imposent leur camelote.

On s'étonnerait à moins, si les voleurs en tous genres passaient pour des héros. Les frasques de la bande à Bonnot n'attiraient guère les faveurs des couches populaires. Quant à Jesse James, lui aussi volait les riches et les pauvres pour donner aux pauvres: les pauvres bandits du clan Jesse James. On connait l'histoire.

Les gens qui téléchargent n' ont rien de comparable à Jesse James et autres monstres de son accabit.

Joy division
Admin
Admin

Message par D. H. T. le Ven 11 Jan - 20:58

Liberation a écrit:Les gens qui téléchargent n' ont rien de comparable à Jesse James et autres monstres de son accabit.

Eux peut-être pas mais ceux qui piratent les comptes bancaires s'en rapprochent déjà davantage. La cybercriminalité comporte de multiples aspects, et le même laxisme qui a permis des actes moins graves a également rendu possible le développement d'une insécurité menaçant les foyers par réseau interposé.
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par Joy division le Ven 11 Jan - 21:29

Oui, je sais, un pirate m' avait prélevé 2300 euros sur mon compte bancaire. J' ai été remboursé par la banque qui avait osé prétendre que j' aurais monté un coup! Là, je n' ai pas pu encaisser le coup! J' ai dit que si on ne me remboursait pas, il y aurait un mort. 48 heures après, j' étais recrédité de mon argent volé.

Joy division
Admin
Admin

Message par D. H. T. le Ven 11 Jan - 21:35

Liberation a écrit: Oui, je sais, un pirate m' avait prélevé 2300 euros sur mon compte bancaire. J' ai été remboursé par la banque qui avait osé prétendre que j' aurais monté un coup! Là, je n' ai pas pu encaisser le coup! J' ai dit que si on ne me remboursait pas, il y aurait un mort. 48 heures après, j' étais recrédité de mon argent volé.

Fais gaffe quand même aux menaces de mort, certains pourraient les prendre à la lettre et s'en servir à des fins procédurières. Désolé de ce qui t'est arrivé. Heureusement tu as obtenu gain de cause. Tu vois, le topic vise plutôt ce type de situation.
D. H. T.
Actif
Actif

Tigre

Message par Joy division le Ven 11 Jan - 21:44

D. H. T. a écrit:
Liberation a écrit: Oui, je sais, un pirate m' avait prélevé 2300 euros sur mon compte bancaire. J' ai été remboursé par la banque qui avait osé prétendre que j' aurais monté un coup! Là, je n' ai pas pu encaisser le coup! J' ai dit que si on ne me remboursait pas, il y aurait un mort. 48 heures après, j' étais recrédité de mon argent volé.

Fais gaffe quand même aux menaces de mort, certains pourraient les prendre à la lettre et s'en servir à des fins procédurières. Désolé de ce qui t'est arrivé. Heureusement tu as obtenu gain de cause. Tu vois, le topic vise plutôt ce type de situation.

Je sais, il ne faut pas menacer de mort, mais le banquier avait eu le toupet de me soupçonner comme étant l' instigateur de mon propre vol. Hallucinant, ça m' a fait péter un boulon! Incontrôlable! lol! N' empêche, j' ai été vite remboursé!!

Joy division
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé