Intervention militaire de la France au Mali

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Mr Chat le Sam 22 Juin - 17:08

En fait je crois que ce forum a un bug dans sa page d'enregistrement

Il y a évidemment des gens du FN comme...moi par exemple

Mr Chat
Admin
Admin

Messages : 2103
Date d'inscription : 25/04/2012

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Sam 22 Juin - 17:46

D'Artagnan a écrit:Mordiou ! C'est ainsi que l'on accueille les gentilhommes ici ? Il m'a semblé avoir lu quelque part céans que ce forum était celui du Front National. C'était écrit en toutes lettres en signature du parchemin d'enregistrement... Me serai-je trompé ?


  Le forum n' est fermé à personne. Oui, c' est une erreur à corriger, le forum n' est pas classé FN. Les électeurs de toute obédiance sont les bienvenus. Seuls les négationnistes/révisionnistes sont bien embêtés sur ce forum avec un administrateur qui ne se laisse pas manipuler par l' interprétation historique de quelques marginaux en désespérance. On peut être FN et accepter l' histoire contemporaine comme un fait (procès de Nuremberg, tournant de la guerre imposé par les soviétiques et courage admirable de l' URSS contre les nazis, idéologie nazie basée sur les sacrifices humains et je passe la Shoah etc...). Le nationalisme n' est pas un monopole de la droite, regardez donc en arrière dans l' histoire depuis 200 ans. Le nationalisme n' est en fait ni à gauche ni à droite mais il est bien plus fréquentable quand il est à gauche, c' est un fait (soviétiques, Chine communiste, Chevènement...)...

  Le nationalisme à droite avance avec une double épine dans le pied: le libéral-capitalisme national doublé de xénophobie latente.
  Le nationalisme à gauche sanctuarise son territoire et botte le cul des capitalistes en légiférant dans l' avantage du peuple, les capitalistes sont alors soumis au système (ce qui est le contraire aujourd' hui).

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par D'Artagnan le Lun 24 Juin - 5:44

Le nationalisme "à gauche" (pourquoi pas de gauche) c'est tout simplement le national-socialisme ! Ou le fascisme. Tous deux sont nés du socialisme (analyse de Zeev Sternhell dans "Ni droite, ni gauche - l'idéologie fasciste en France". Ed Le Seuil, 1983)
Merci, Joy !
avatar
D'Artagnan
New posteur
New posteur

Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 6:12

D'Artagnan a écrit:Le nationalisme "à gauche" (pourquoi pas de gauche) c'est tout simplement le national-socialisme ! Ou le fascisme. Tous deux sont nés du socialisme (analyse de Zeev Sternhell dans "Ni droite, ni gauche - l'idéologie fasciste en France". Ed Le Seuil, 1983)
Merci, Joy !
  


Dernière édition par Joy division le Lun 24 Juin - 6:15, édité 1 fois

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 6:14

Donc t' es marxiste et souverainiste Hannibal? Les soviétiques, les cubains, les chinois, étaient ils, sont ils nazis, fascistes? Pourtant, ils étaient et sont très nationalistes.

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 6:44

Le PCF était très patriote, Chevènement aussi en son temps, Hannibal. Les flics disent souvent que la Police Nationale n' a jamais été aussi bien dirigée de main de maître que par Pierre Joxe (socialiste). Et tu vois, on est très loin de ton national-socialisme.

  Ce n' est pas parce que beaucoup de socialistes (et même quelques communistes) sont passés dans la collaboration active avec l' ennemi nazi que ce sont des gens bien. C' étaient des cons. S' il y en a eu beaucoup, ils étaient la quasi totalité dans la "droite nationale" à entrer dans les milices et à collaborer activement avec les nazis.

  D' ailleurs, s' il y a eu des gens de gauche pour collaborer avec l' ennemi (des traîtres en puissance, car ça te tient à coeur visiblement), il y a eu aussi des gens Crois de Feu décorés par Pétain qui sont entrés en résistance contre les nazis: Mitterrand notammant.

  Mon grand-père était à droite, il détestait les communistes. Pourtant, il fut parti des 1ers à devancer la division Leclerc en espionnant les allemands chez eux avec un faux non. Il avait les cheveux blonds, yeux bleus, le type arhyen pourtant et bien à droite, il parlait allemand...

  Mélanchon n' admettra jamais qu' il faut du nationalisme. Par contre, dans son programme, il parle bien de protectionnisme européen.

  "Toute guerre en Europe est une guerre civile", Victor Hugo. Je pense pareil. Aucun continent dans le monde n' est plus homogène en race, culture, religion que le continent européen. L' Europe s' étend de Reykjavik à Athènes, d' Oslo à Lisbonne, de Mourmansk à Tbilissi et de Brest à Vladivostok. C' est le territoire européen, très majoritairement blanc et chrétien aux origines grécolatines (même si c' est arrivé plus tard chez les slaves).

  Nos langues sont des divergences et nous avons ds nuances de culture qui constituent notre richesse, mais nous sommes bercés par la même histoire avec ds guerres, des pactes, des alliances, des mariages même. Nous avons été bercés par les mêmes musiciens, les mêmes philosophes, les mêmes chercheurs, les mêmes politiques...

  Le repli national avec les frontières est une hérésie, une pure folie, car nous nous ferons découper en morceaux par nos créanciers. La France FN au pouvoir est symboliquement une régression et la signature aux yeux du monde que la France est devenue profondément raciste, islamophobe et homophobe.

  Tous les frontistes haissent l' islam, haissent les homos et les communistes. Bref, les mêmes réflexes que les fascistes/nazis. Tu as beau racheter l' image du fascisme et du nazisme en tirant à boulets rouges sur les soviétiques, n' empêche qu' ils ont bien donné un tournant radical à la guerre. La "sous-race" slave faisait reculer durant certains jours l' armée nazie de plusieurs kilomètres par jour.

  Les français sont très arrogants de nature. Ils n' aiment pas pratiquer les métiers salissants et autres professions dites "pénibles", ils ont été plutôt privilégiés (grâce au collabo Pétain) durant la 2ème GM mais s' ils savient ce que les nazis ont fait en Europe de l' Est, s' ils avaient le temps de se souvenir et de chercher, ils s' apercevraient que l' idéologie nazie est bien la pire car elle a eu son succès sur le massacre de ses voisins et sur le génocide organisé et planifié des juifs, ce qui est une honte pour la civilisation ds Lumières dont sont issus tous les européens!

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 7:02

Le nationalisme en France et en Europe ne tiendra aucune légitimité auprès de son peuple sans des engagements fermes sur les acquis sociaux et sans la reconquête des institutions nationales (EDF, France Telecom, sans relever le smic...

  La droite (Bouygues, Vinci), les amis du FN ont organisé l' immigration qu' ils ont fait venir par millions pour revoir à la baisse nos salaires (Georges Marchais disait en son temps "l' appel à la main d' oeuvre immigrée détruit les emplois et revoit les salaires à la baisse", c' était à la fin des années 70). Et on expulserait les dits immigrés alors qu' on les a fait venir??? Trop tard! Il fallait voter Marchais en 81!

  Depuis, la droite et la gauche qui ont désindustrialisé notre pays, fait venir des millions d' immigrés sous prétexte que l' économie des pays avancés devait se recentrer sur les services et le tourisme, ont fait que nous ramons avec le chômage et une misère grandissante. Tout tombe, tout est consommable, rien n' est sécurisé, c' est le souci permanent pour une majorité de français de conserver un salaire régulier pour faire face au loyer (ou aux crédits pour acheter logement) et  à l' achat/entretien de la voiture devenue indispensable.

  Il y a une vraie révolution d' ordre sociologique à faire en Occident jusqu' en Russie. Il faut revenir à un système décentralisé dans tous les domaines (agriculture, élevage, culture, politique). Mais il faut aussi un projet européen fort, fédéral et représentatif des besoins de la société (revenir au plein emploi, échelle de salaires/fortunes de 1 à 10...). L' interdisciplinarité doit être enseignée à l' école pour éveiller les consciences des masses et pour que nous puissions nous auto-déterminer sans avoir en permanence des politiques et des économistes qui nous manipulent.

  Le problème avec le FN:
- beaucoup de paumés
- beaucoup d' ignares
- beaucoup de fascistes

  MLP est très forte (avocate, très bien formée), son encadrement est d' un nouveau type, bien moins réactionnaire, très polissé. Mais sont ils sincères? L' ED n' avait jusque-là jamais défendu le peuple (dans l' histoire passée et récente). Difficile de croire que la France FN au pouvoir se fera dans l' harmonie des peuples et dans la prospérité économique! Je n' y crois pas une seconde.

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 10:42

J' ajoute que le FN et le fascisme n' avaient aucun intérêt durant toute la période qui a suivi l' après guerre des années 50 jusque dans les années 70 car le PCF était fort et qu' il était LE SEUL véritable ennemi du capitalisme. Capitalisme qui s' est aussitôt empressé de bousiller les nations en tombant les frontières, en encourageant l' immigration, en délocalisant entreprises (sièges) et capitaux dans les paradis fiscaux... La belle affaire que le PCF soit tombé, les neuneux de la "droite nationale" au poids chiche dans le ciboulot peuvent enfin se défouler, gueuler, vider leur lie sur les peuples. Quand ils seront au pouvoir, ils pourront aussi massacrer en choeur.

  Mais ça ne durera pas. Comme Mussolini et Hitler, leur pouvoir se comptera en années et expulsés manu militari par coup de pied au cul en 2 temps 3 mouvements!

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention militaire de la France au Mali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum