Teste: êtes vous de droite ou de gauche?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Teste: êtes vous de droite ou de gauche?

Message par Mr Chat le Sam 19 Jan - 19:14

Jeff Van Planet a écrit:
Bourbon 1er a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:si celui ci ne vous plaie pas, vous en avez un plus sérieux:

http://www.politest.fr/
*
Celui la est en effet beaucoup plus sérieux
Je confirme
Le résultat est exact a 100%
Je suis FN
Proche de DLR
Même si je le trouve un peu bizarre...

Un peut bizarre? qu'est ce qu'il y à de bizarre?
Il refuse des alliances avec le front aux législatives même si il proposait de mettre MLP prime ministre...
Bizarre non???

Mr Chat
Admin
Admin

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joy division le Sam 19 Jan - 20:54

Jeff Van Planet a écrit:
Liberation a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:J'ai fait un beau 34 et 35.
Ce qui fait de moi un beau libérale.
Un défenseur de la liberté quoi Wink

La liberté pour les riches et l' asservissement pour 99,99% du peuple?

J'aime les clichés. Avez vous fait un de ces deux testes?
Ceci étant dit: c'est vraie que dans le régime autoritaire de l'URSS les 99.99% de pauvres étaient très heures Laughing

Les soviétiques étaient plus heureux que les pauvres aux USA et en France, oui. Mais savez vous de ce que vous parlez sur le sujet au moins?

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Sam 19 Jan - 21:45

Jeff Van Planet a écrit:J'aime les clichés. Dans le régime autoritaire de l'URSS les 99.99% de pauvres étaient très heures Laughing

Vous venez de le prouver !

Ceci dit, même si je déteste le régime et le système de l'ex Union Soviétique, force est de reconnaitre que leur pauvres étaient mieux traités que dans le système libéral...
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Sam 19 Jan - 22:07

professeur choron a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:J'aime les clichés. Dans le régime autoritaire de l'URSS les 99.99% de pauvres étaient très heures Laughing

Vous venez de le prouver !

Ceci dit, même si je déteste le régime et le système de l'ex Union Soviétique, force est de reconnaitre que leur pauvres étaient mieux traités que dans le système libéral...

Oui, mais pour les libéraux, c' est mal, car ça va contre leur petit système arrogant et méprisant pour le plus grand nombre.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Sam 19 Jan - 22:32

Arrogant et méprisant...pourquoi est ce que je pense tout de suite à monsieur van planet ? rabbit
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Sam 19 Jan - 22:46

professeur choron a écrit:Arrogant et méprisant...pourquoi est ce que je pense tout de suite à monsieur van planet ? rabbit

Il est un fervent défenseur de ce système en tout cas.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Sam 19 Jan - 23:58

Twisted Evil
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Dim 20 Jan - 16:50

Bourbon 1er a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:

Un peut bizarre? qu'est ce qu'il y à de bizarre?
Il refuse des alliances avec le front aux législatives même si il proposait de mettre MLP prime ministre...
Bizarre non???

OK je vois ce qui est bizarre.
Si on y regarde bien, le FN dû à l'influence de lepen premier fait encore une fixette sur le immigrés, alors que DLR se centre plus sur l'identité en générale. C'est peut être à cause de l'image du FN que Nicola dupon-aignan refuse les alliances.
NB: je n'en sais rien, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit.

Serge Schweitzer né en 1949
Libéralisme: système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus
Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage
Essai: 1

Message par Joy division le Dim 20 Jan - 17:06

Il y a autre chose... Les gens ont peur de l' extrème-droite car ils se souviennent du nazisme. Ils font le lien entre les 2. Nazisme qui fut une catastrophe pour l' histoire européenne. Le communisme, comparé, bénéficie quand même d' une moins néfaste image même si elle est sérieusement écornée.

Joy division
Admin
Admin

Message par Jeff Van Planet le Dim 20 Jan - 17:35

Liberation a écrit: Il y a autre chose... Les gens ont peur de l' extrème-droite car ils se souviennent du nazisme. Ils font le lien entre les 2. Nazisme qui fut une catastrophe pour l' histoire européenne. Le communisme, comparé, bénéficie quand même d' une moins néfaste image même si elle est sérieusement écornée.

Je suis forcé de reconnaître que le FN d'aujourd'hui et celui d'il y à ~10 ans n'est pas le même.
Oui celui de 2002 était un vraie partis fasciste, voir nazi, mais aujourd'hui c'est juste un partis ultra-conservateur.

Le communisme bénéficie d'une image plus favorable, car son idéologie part d'un bon sentiment, contrairement à l'extrême droite(ou droite radicale ou droite de la droite)

Mais pour dupon-aignan, son partis à beaucoup de points commun avec le FN, même s'il à quelques différences.

Libéralisme: système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus
Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Lun 21 Jan - 9:54

@JVP
Il prend exactement le programme de MLP
Le modifie un peu
La propose 1re ministre
Et il la traite comme une facho après...

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Jeff Van Planet le Lun 21 Jan - 10:08

Bourbon 1er a écrit:@JVP
Il prend exactement le programme de MLP
Le modifie un peu
La propose 1re ministre
Et il la traite comme une facho après...

Exactement? je ne suis pas sûr.
Du moins il ne met pas les même priorités.
Exemple: le FN parle plus souvent d'immigration et DLR par plus de souveraineté.
Même si le FN parle de souveraineté et que DLR parle aussi d'immigration, mais pas dans le même proportions.

Ce que je veux dire c'est que si à des électeurs de base de DLR et du FN on donne une liste de valeurs à noter par ordre de priorités(1 la plus importante 2 pour la suivante etc) Je pense que l'on constaterait que les électeurs FN proposerait plus souvent l'immigration comme valeur prioritaire que ceux de DLR, même si ces derniers ne renient pas cette valeur.

La dernière phrase "la traite de facho après" est intéressante. Pour moi c'est presque "normale", car de 1972 et pendent presque les 40 ans qui ont suivit Jean Marie Le Pen à construit le FN comme un partis fasciste à forte tendance Nazi. Il était clairement(mais pas ouvertement) anitdémocrate. Alors la fille paye encore çà, même si elle veut changé l'image du partis, mais dans l'idéal collectif çà reste.

Mais c'est Vraie que Dupon-Aignan est comme Philipo, mais le premier n'à pas franchis la porte du FN alors que le deuxième l'à fait.

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Mr Chat le Lun 21 Jan - 10:10

Pour moi c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc
J'ai personnelement voté FN aux législatives plutôt que DLR parce qu'ils avaient plus de chances
Mais j'étais aussi avec NDA

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par Jeff Van Planet le Lun 21 Jan - 10:25

Pour moi aussi ils sont proches. Mais je note quand même une grosse différence en terme d'image(soit la perception que les citoyens s'en font). Pour le reste je suis 100% d'accord: c'est pareil.

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Lun 21 Jan - 11:46

Jeff Van Planet a écrit:Traiter le FN de parti fasciste 'est presque "normale", car de 1972 et pendent presque les 40 ans qui ont suivit Jean Marie Le Pen à construit le FN comme un partis fasciste à forte tendance Nazi. Il était clairement(mais pas ouvertement) anitdémocrate.

professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Mr Chat le Lun 21 Jan - 13:02

Un problème de "cliché"
Les gens croient
Alors que ce n'est pas la même chose
Des gens ont voté NDA pour pas se reprocher d'être fasciste après

Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Lun 21 Jan - 15:44

On pense ce que l'on veut du FN, et l'on peut dire qu'il est d'extrême droite, autoritaire, voir xénophobe. Mais nazi, et même fasciste, surement pas !
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Lun 21 Jan - 19:04

professeur choron a écrit:On pense ce que l'on veut du FN, et l'on peut dire qu'il est d'extrême droite, autoritaire, voir xénophobe. Mais nazi, et même fasciste, surement pas !

Il le fut.
(je n'ai pas le temps de regarder les vidéos, mais demain promis)

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Joy division le Lun 21 Jan - 20:29

Jeff Van Planet a écrit:
professeur choron a écrit:On pense ce que l'on veut du FN, et l'on peut dire qu'il est d'extrême droite, autoritaire, voir xénophobe. Mais nazi, et même fasciste, surement pas !

Il le fut.

Vous voulez qu' on commente vos vidéos, regardez celles des autres. Moi, c' est fait.

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Lun 21 Jan - 22:33

Jeff Van Planet a écrit:

Il le fut.

Non !

(sans ça, entre autre, les gouvernements successifs de droite se seraient fait un plaisir de l'interdire)
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Jeff Van Planet le Mar 22 Jan - 17:00

Liberation a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:

Il le fut.

Vous voulez qu' on commente vos vidéos, regardez celles des autres. Moi, c' est fait.

libération, à propos de la vidéo, je n'avais pas le temps de la regardé au moment ou j'ai écris, et j'ai l’honnêteté de le dire(notez que je ne suis pas sûr que tout le monde le dise dans la même situation). SVP ne vous vexez pas.

J'y réponds maintenant. La première est très courte et il n'y à pas grand chose à dire, à par que Lionel Jospin dit que le FN n'est pas un partis fasciste.

La deuxième en revanche est plus intéressante car déjà plus longue. "il n'y avait pas en France de menace fasciste et le candidat de droite était sûr de gagner" ceci ne veut pas dire que le FN n'était pas fasciste, mais qu'il ne pouvait pas gagner les élection en France.

"c'était inexacte et faux de nous dire que le lepenisme était du fascisme, le FN est un mouvement d'extrême droit à tendance xénophobe extrêmement autoritaire en tout cas il n'y avait de de péril fasciste en France"
Suis-je le seul à voir que la description que j'ai mis en gras est la définition d'un mouvement fasciste? surtout aux vu des deux phrases, ce que M Jospin dit c'est que le FN ne pouvait pas gagner. Ce n'est en rien une preuve que le FN de JMLP était fascisant.

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par professeur choron le Mar 22 Jan - 18:32

"fascisant"...ce n'est déjà plus "fasciste", encore un petit effort et on va y arriver... Razz
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Joy division le Mar 22 Jan - 22:18

Jeff Van Planet a écrit:
Liberation a écrit:
Jeff Van Planet a écrit:

Il le fut.

libération, à propos de la vidéo, je n'avais pas le temps de la regardé au moment ou j'ai écris, et j'ai l’honnêteté de le dire(notez que je ne suis pas sûr que tout le monde le dise dans la même situation). SVP ne vous vexez pas.

J'y réponds maintenant. La première est très courte et il n'y à pas grand chose à dire, à par que Lionel Jospin dit que le FN n'est pas un partis fasciste.

La deuxième en revanche est plus intéressante car déjà plus longue. "il n'y avait pas en France de menace fasciste et le candidat de droite était sûr de gagner" ceci ne veut pas dire que le FN n'était pas fasciste, mais qu'il ne pouvait pas gagner les élection en France.

"c'était inexacte et faux de nous dire que le lepenisme était du fascisme, le FN est un mouvement d'extrême droit à tendance xénophobe extrêmement autoritaire en tout cas il n'y avait de de péril fasciste en France"
Suis-je le seul à voir que la description que j'ai mis en gras est la définition d'un mouvement fasciste? surtout aux vu des deux phrases, ce que M Jospin dit c'est que le FN ne pouvait pas gagner. Ce n'est en rien une preuve que le FN de JMLP était fascisant.

Je n' ai jamais dit que le FN était l' idéal plus que tout, j' ai toujours dit en tout cas que l' histoire parle d' elle-même. Quand on asservit les peuples dans la misère, ils finissent par se révolter. De la fin du 18ème au début du 19ème, bien des révolutions ont eu lieu en France. N' oubliez pas cette phrase toute simple mais ô combien vraie "la misère engendre les révolutions qui elles-mêmes engendrent les fascismes". Sachez le, cette logique est historique, ce n' est pas fini, l' histoire se répète. Que vos amis banquiers continuent leurs conneries et on verra des corps fusillés sur les trottoirs...

Joy division
Admin
Admin

Message par Jeff Van Planet le Mer 23 Jan - 18:42

professeur choron a écrit:"fascisant"...ce n'est déjà plus "fasciste", encore un petit effort et on va y arriver... Razz

tongue

@libération

Je me souviens d'une phrase de Marx qui disait ceci "acune révolution n'à jamais éliminé l'exploitation, elle se sont toujours contenté de changer l'exploiteur".

Michel Foucault.
Jeff Van Planet
Actif
Actif

Feuille de personnage

Message par Joy division le Ven 25 Jan - 15:08

Le stalinisme, c' est:

- les goulags, les purges, la famine ukrainienne
- la paranoia ambiante
- le régime policier
- l' antisémitisme
- le rationnement alimentaire...

Mais c' est aussi:

- un logement pour tous
- le chauffage pour tous
- le plein emploi
- santé gratuite
- enseignement gratuit
- pas d'impôts, pas de taxes ou si peu

La Russie a hérité des avantages de l' URSS. Mes beaux parents sont aujourd'hui propriétaires de 3 appartements à Moscou (héritage) grâce à l' ancien régime. Ma belle-mère a eu un cancer du sein avancé récemment, elle est sortie d' affaire. Vous voyez, les clichés sur la Russie, sont tenaces, mais on omet toujours la misère grandissante chez nous et aux USA, en sachant que déjà dans les années 90 on parlait déjà de 40% d' américains qui vivaient sous le seuil légal de pauvreté soit en dessous de 800 euros par mois! Une honte!

Les français et plus largement bon nombre d' occidentaux prompts à critiquer leurs voisins feraient bien de nettoyer devant leur porte...

Joy division
Admin
Admin

Message par professeur choron le Ven 25 Jan - 15:14

Jeff Van Planet a écrit:
professeur choron a écrit:"fascisant"...ce n'est déjà plus "fasciste", encore un petit effort et on va y arriver... Razz

tongue

Fascisme :

Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou
organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe
humaine dominante , la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste,
le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de
l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

Le FN ne répond pas à l'intégralité de cette définition.
professeur choron
Actif
Actif

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant