Une meilleure UE, est-ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une meilleure UE, est-ce possible?

Message par simon.dnat le Mar 5 Fév - 16:28

Quels sont les dangers d'une Union Européenne?

Moi je vous réponds AUCUNS tant que
- cette UE n'accepte pas tout un continent mais se limite à des pays leaders dans l'économie et sûrs.
-
cette UE se mette à la même hauteur économique pour tous les pays
membres (paquet de cigarette au même prix en France qu'en Belgique par
exemple).
- cette UE n'oblige pas à une monnaie unique (éviter le dictat du monde des finances)
- ...

J'attends vos propositions pour une meilleure UE mes amis.

Salutations,
Simon Pourbaix
simon.dnat
New posteur
New posteur

Buffle

Feuille de personnage
Essai: 1

https://www.facebook.com/Soutien.Marine2017?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une meilleure UE, est-ce possible?

Message par Joy division le Mar 5 Fév - 20:08

Salut,

Pour moi, l' Europe doit redevenir centrale dans le monde. On fait sourire les américains et les chinois car nous sommes ingouvernables, chaque état dirigé par son petit chef égocentrique. C' est ainsi que les gaulois perdirent face à Rome, car ils étaient divisés, bagarreurs et manquant sévèrement de sens de l' organisation.

Pour moi, c' est clair:
- soit l' Europe fusionne ses institutions et elle harmonise ses acquis sociaux, son smic, sa retraite et sa santé
- soit on disloque l' UE, on atomise l' euro et nous crèverons tous.

Joy division
Admin
Admin

Message par Mr Chat le Mer 6 Fév - 13:29

Moi je pense qu'il faut se barrer

Et tout recommencer

Aller sur de nouvelles bases

Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas.                          (Louis XX1974-?)

Candidatez au groupe MUSE si vous souhaitez  une Europe indépendante et forte face a la tutelle des USA
http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net/groups
Mr Chat
Admin
Admin

Chien

Feuille de personnage
Essai: 2

http://thinkyourpolitic.forumsgratuits.net

Message par simon.dnat le Mer 6 Fév - 18:30

A libération :

Bonjour à vous,

permettez-moi de rebondir sur votre proposition de "fusionner les institutions". Ne serait-ce pas dangereux pour la démocratie et l'économie si un dirigeant incapable (voir ayant dans l'idée de tuer les Nations européennes) arrive au pouvoir?

Autre chose, l'un des critère pour dire d'un pays qu'il est démocratique est d'avoir des institutions différentes pour chaque pouvoir. Ne craignez-vous pas que les USA se questionne et n'essaye pas de bouleverser cette nouvelle Union?

Ou sinon, je retiens vos propos, ils sont très intéressants, merci de me les avoir soumis.

Bien à vous,
Simon Pourbaix
simon.dnat
New posteur
New posteur

Buffle

Feuille de personnage
Essai: 1

https://www.facebook.com/Soutien.Marine2017?ref=hl

Message par Joy division le Jeu 7 Fév - 21:01

Bourbon 1er a écrit:Moi je pense qu'il faut se barrer

Et tout recommencer

Aller sur de nouvelles bases

Individuellement, c' est ce que je souhaite, me barrer.

Joy division
Admin
Admin

Message par Joy division le Jeu 7 Fév - 21:30

simon.dnat a écrit:A libération :

Bonjour à vous,

permettez-moi de rebondir sur votre proposition de "fusionner les institutions". Ne serait-ce pas dangereux pour la démocratie et l'économie si un dirigeant incapable (voir ayant dans l'idée de tuer les Nations européennes) arrive au pouvoir?

Autre chose, l'un des critère pour dire d'un pays qu'il est démocratique est d'avoir des institutions différentes pour chaque pouvoir. Ne craignez-vous pas que les USA se questionne et n'essaye pas de bouleverser cette nouvelle Union?

Ou sinon, je retiens vos propos, ils sont très intéressants, merci de me les avoir soumis.

Bien à vous,
Simon Pourbaix

Bah si vous avez vu la gueule de notre démocratie européenne en ce moment... A part verser dans l' hitléro-stalinisme, je n evois pas comment ça pourrait être pire...

Je suis convaincu que les gens qui ont voté OUI à Maastricht l' ont voté car ils aspiraient à une grande, prospère et puissante Europe sans visas ni titres de séjour...
Une quarantaine de pays composent l' Europe continentale soit 750 millions d' habitants partageant les mêmes origines grécolatines et judéochrétiennes avec chacun leur histoire royale, impériale, démocratique et républicaine. Tous ont ratifié la déclaration des droits de l' homme et du citoyen. Tous écoutent, lisent, regardent la même culture, notre gastronomie prend des formes différentes mais le goût reste le même.

Je ne crois pas qu' on pourrait créer une nouvelle Europe incluant les russes (Biélorussie, Ukraine et Russie), ils sont trop nationalistes pour ça, mais un partenariat unique hors OTAN me parait légitime.
Il faut nous contenter de l' Europe à 500 millions comme maintenant. Il nous faut une politique sociale et souveraine. L' état européen doit pouvoir avoir le contrôle unique de sa monnaie, lui seul doit pouvoir battre monnaie. Ensuite, les européens doivent enfin accepter d' être dirigés par un portugais, un polonais, un espagnol, un italien, un allemand ou un belge... La division profite aux USA, aux chinois, à l' Arabie Saoudite... L' Union comme une seule entité nous donnera un sacré bras de levier par rapport aux agences de notation et par rapport à nos créanciers étrangers mais aussi par rapport à nos fournisseurs d' énergie, par rapport aux industries étrangères... Une seule politique avec un seul gouvernement, et un seul parlement pour toute l' Europe, voilà qui pèsera lourd dans la balance dans le monde. Grâce à cette forme européenne de dimension impériale, les européens reviendront à la place qui a toujours été la leur, celle de dominant, la 1ère place du podium.
Nous avons tout: industries, matière grise, or et capitaux divers, puissance de feu, qui pourra nous battre? Personne. Nous résister oui, mais nous battre? Je ne veux pas faire la guerre mais pour avoir la paix, il faut préparer la guerre (donc avoir l' arsenal même s' il ne sert à rien).
Divisés, les européens, comme les gaulois, périront face aux nouveaux empires. Nous deviendrons des ornements à échelle réelle dans un vaste musée à ciel ouvert... Les touristes asiatiques nous visiteront amusés nous jetant une pièce par ci, une pièce par là "oh vous voyez cette grande Europe ce qu' elle est devenue!".
Si nous continuons à nous faire bouffer par les banques privées, à voir les capitaux fuir nos frontières et à supporter toute la misère du monde, c' est le chaos qui nous attend...

Il est important de savoir que ça se fera difficilement car nous autres européens sommes des râleurs, des bagarreurs (comme les gaulois en fait), incapables de se fédérer (alors que la sagesse et la maturité l' imposent!) et que notre succès fera de l' ombre aux USA... Comme le succès des USA se fait sur la perte de l' euro et de l' UE... Amis sauf quand ça touche leurs intérêts. Pour cette raison, l' UE doit prendre une dimension impériale avec sa sécurité sociale, sa caisse retraite, son éducation nationale, sa police, son armée, son fisc...

J' ajoute que depuis plus de 2000 ans de grands hommes ont essayé de dominer l' Europe, en vain! Personne n' y est arrivé! Pas même Rome, Alexandre le Grand, Clovis, Henri 4, Napoléon 1er, Hitler et Staline! Personne! Pourtant c' est pas faute d' avoir essayé!

Soit nous fusionnons, soit nous crevons.

Joy division
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut