Clair l'UMP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clair l'UMP !

Message par D'Artagnan le Lun 24 Juin - 5:49

Mordiou ! Un député UMP élu avec des voix de gauche et d'extrême-gauche, voilà qui renforce "la droite"... Laughing
A Villeneuve sur Lot, la "République" est sauvée ! Je serais à la place de ce dépité, je me tirerais un coup de mousquet dans ce qui me sert de tête !
avatar
D'Artagnan
New posteur
New posteur

Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clair l'UMP !

Message par Joy division le Lun 24 Juin - 7:30

Ségolène Royal dit au 1er tour des présidentielles de 2007 "j' ouvrirai des camps para-militaires pour délinquants récidivistes"...
Sarkozy au même moment, citait Jaurès et parlait d' identité nationale, d' immigration (d' où le vote massif de la "droite nationale" pour Sarkozy)
Au début des années 2000, la programme de Chevènement était très proche des idées FN (sortir de l' euro, souveraineté politique et monétaire...)
Montebourg fin 2012 qui parlait de protectionnisme institutionnel et industriel...

  Sarkozy s' est occupé de la crise, il a renfloué les banques et fait des cadeaux aux riches. Résultat, tout a augmenté pour les français (caddie, énergie, impôts...) qui le lui ont bien rendu puisque 30% des frontistes ont voté blanc au 2ème tour de 2012 aux présidentielles. Ce qui a suffit pour faire gagner la "gauche" libéral-capitaliste.

  La vérité est que l' UMPS s' inspire depuis longtemps des mesures FN. Ce qui prouve bien que l' ennemi FN est une apparence et que ce parti est bien issu du système. MLP est d' ailleurs contre la loi d' imposition à 75% sur les grosses fortunes... Et elle serait socialiste. Je n' y crois pas. Même si je reconnais qu' elle a un sacré talent.

  Je pense que le seul ennemi, le véritable ennemi des libéraux, c' est l' idéologie qui régule, contrôle le capitalisme par un état très centralisateur qui se donne les moyens d' imposer, de garantir des fondamentaux (sanctuarisation du territoire, acquis sociaux (sécu qui rembourse à 100%), sécurité sur le territoire...). Ce à quoi étaient parvenus les soviétiques, mais avec une démesure totale de l' investissement dans le militaire et le spatial (la Russie a encore 8000 missiles nucléaires contre 6000 américains, 300 français, 300 anglais...) d' où le rationnement alimentaire (ceci dit je connais des russes lambdas qui n' étaient pas dans la misère et qui mangeaient à leur faim quand même).

  Certains disent que le capitalisme a financé le léninisme et le trotskysme. Une chose est sure, avec Staline, les capitalistes étaient dans la terreur que les 300 millions de soviétiques débarquent chez eux et brulent le monde... Ce qui a aussi bénéficié à nos ouvriers dans les 30 glorieuses: facile de revendiquer des droits, de dire merde aux patrons...

  Georges Marchais a été diabolisé car on le disait aux ordres de Moscou... On voit le résultat! Les libéraux ont gagné sur toute la ligne! Précarisation, paupérisation sont le quotidien des français et de plus en plus d' européens.

  Les russes sont très nationalistes, depuis toujours, depuis que la Russie est une fédération, un empire sanctuarisé par une politique forte, jusque maintenant, et aussi sous les rouges. La Russie, (davantage en URSS) est un pays bigarré avec près de 20% de musulmans. Les ethnies différentes issues du nord de la Sibérie, du Sud bordant le Moyen-Orient et l' Asie sont toutes fédérées en majorité par Russie Unie (politique économique de centre-droit) dont le chef charismatique est Vladimir Vladimirovitch Poutine, fils d' ouvrier devenu un héros du KGB (FSB maintenant), et ancien maire de Saint-Petersbourg. Il est omniscient, 1er dan de Karaté, maitrisant la lutte russe, savant conduire sous-marins, avions, hélicoptères, il rassemble son pays avec ses différences derrière la même bannière!

  Les russes sont une grande majorité à le soutenir (quoiqu' en dise la propagande fielleuse d' Occident). Et pourtant, si les russes sont bigarrés, ils sont unanimes contre l' ingérence occidentale et contre le fondamentalisme religieux. Quand un supporter du spartak de Moscou a été assassiné par un supporter du spartak de Grozny fin 2009, le peuple moscovite est descendu par dizaines de milliers pour chasser le tchétchène coupable encore une fois d' ignominie.

  Les russes répondent comme un seul homme face à la barbarie. Ils ont bousillé les huns, les ottomans, les français, les nazis... Qui avaient osé les attaquer. Voilà un nationalisme qui ne ressemble en rien au modèle nazi des déséquilibrés qui composent souvent le FN.

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum